« Vedic Art » © peinture intuitive

Il est naturel de créer, la créativité est un processus que chacun porte en soi. Le but est de retrouver la spontanéité, en contactant sa propre intelligence créative afin de trouver sa forme unique d’expression.

Il s’agit alors de se laisser inspirer, dépasser l’idée de «ce qu’il faut et ne faut pas faire», rencontrer l’intuition…

Le Vedic Art est un enseignement composé de 17 exercices appelés des principes. Ces principes s’inscrivent au sein d’une connaissance millénaire indienne : le Veda*.
Ces exercices sont des guides aussi bien dans l’art que dans la vie. Ils sont l’expression de la connaissance d’une science des lois naturelles qui existent en nous tous. Exactement comme la graine qui «sait» comment évoluer pour devenir ce qu’elle porte en elle d’Être.

Quand la nature peut évoluer tranquillement tout devient par- fait et l’équilibre règne. C’est la même chose pour les êtres humains, nous avons juste besoin de retrouver le chemin vers notre noyau et l’intelligence créative qui s’y trouve.

Vedic Art a été développé depuis 25 ans grâce à l’artiste suédois Curt Källman, qui après une éducation traditionnelle à l’Académie des Beaux Art de Stockholm, a suivi son propre chemin et à créé un enseignement basé sur son expérience ainsi que sur la science de la vie trouvée dans le Veda.

Le processus est très répandu en Scandinavie, enseigné dans une vingtaine de pays et à présent en France.

Vedic Art est indépendant de toute école et de toute croyance et ne se réfère à aucune religion ou philosophie.

*qui signifie Science

_

Les stages & ateliers